Marketing Digital & CRM Manager

CDI, Ile de France Add comments

Nous sommes à la recherche d’un.e expert.e en Marketing Digital pour intégrer notre équipe Marketing & Communication basée à Paris (75018).

Descriptif du poste

Ton rôle sera d’optimiser la performance de nos outils digitaux et la fiabilité de notre base CRM dans une logique d’amélioration continue afin de renforcer l’impact de nos actions marketing & communication.

Campagnes de marketing digital

  • Définition et gestion fil rouge de la stratégie de contenus (lead nurturing)
  • Création de campagnes engageantes en lien avec la direction marketing, optimisation via A/B testing
  • Optimisation des landing pages et formats emailing
  • Planification et gestion des campagnes emailing (segmentation incluse)
  • Mise en œuvre de scénarii de marketing automation (Hubspot)
  • Suivi des performances SEA en orientations en lien avec notre expert SEA
  • Analyse des performances des campagnes et ajustement en conséquence

Gestion de la base CRM Hubspot

  • Référent de la qualité de la base de contacts
  • Enrichissement et fiabilisation de la base (bases de données internes et externes, coopération avec la direction commerciale)
  • Coordination et exécution du parcours de génération de leads (définition du grading, scoring)

Site web & réseaux sociaux

  • Alimentation du site web, mise en ligne de contenus, création de pages, formulaires…
  • Optimisation du site et des parcours pour améliorer le référencement naturel (SEO) et l’expérience utilisateur
  • Supervision de notre présence sociale pour augmenter l’engagement et l’acquisition de followers
  • Mise en place et analyse (trafic, audience, engagement…), reporting mensuel

Profil recherché

Qui recherchons-nous ?

De formation supérieure en Marketing Digital (Bac+5), tu justifies d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans la fonction, de préférence au sein d’une ESN ou autre environnement technologique.

Tu es passionné(e) par le Digital, en veille technique permanente et à l’écoute des tendances du marché. Tes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, de même que tes qualités relationnelles sont avérées. Un bon niveau d’anglais est attendu.

Tu t’intéresses aux mutations profondes du monde du travail (culture RH).

Tu maîtrises le CRM Hubspot, un ou plusieurs CMS (Webflow, WordPress), ainsi que des outils d’emailing. Tu disposes de solides compétences sur les outils de référencement (GSC / SemRush / Google Adwords…) et d’analyse de trafic sur le web (GA4, GTM).

Tu aimes relever de nouveaux défis en apportant tes idées créatives et travailler en équipe. Tu es enthousiaste, proactif(ve) et tu fais preuve d’une réelle implication dans les projets qui te sont confiés.

Ce poste, à pourvoir immédiatement, offre de réelles perspectives dans un environnement stimulant, en constante évolution. Nous sommes impatients de découvrir les talents que tu pourrais apporter à notre équipe.

Grande école ou pas, ce qui nous importe c’est ton énergie, ta niaque et ton envie d’être toujours à fond pour atteindre (voire dépasser) tes objectifs.

Alors tu es fait.e pour rejoindre OuiLive.

Déroulement des entretiens

Premier appel pour apprendre à se connaitre en Visio

Un petit exercice, rien de bien méchant, à réaliser depuis chez toi, pas de pression !

On match et tu réussis à nous épater suite au test ? Rdv au bureau pour échanger et en savoir plus sur toi !

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