Web Analyst – Groupe Randstad

CDI, Ile de France Add comments

Directement rattaché au pôle Customer Experience & Produits Digitaux, vous êtes un acteur-clé de l’évolution de l’écosystème ”Expérience Client” du Groupe Randstad France.
Intégré à l’équipe « Performance des dispositifs », vous travaillez en étroite collaboration avec le reste du pole. Vous réalisez des analyses comportementales approfondies sur nos sites web afin d’identifier des points de friction sur les parcours et détecter des axes d’amélioration, et vous vous appuyez sur des analyses menées par d’autres membres de l’équipe Performance des dispositifs.

Vous assurez

La collecte des données. Recueil des besoins des clients internes et identification des KPI nécessaires à l’évaluation de la réussite des projets/sites web. Création et optimisation des plans de marquage de nos sites en cohérence avec les besoins métiers. Implémentation des évolutions et recettes de ces plans de marquage et des tags tiers via GTM.

L’aide à la décision et au pilotage d’activités

Pilotage des performances des sites web et applications mobiles du groupe et des parcours clients. Mise en place de tableaux de bord personnalisés pour les équipes métiers en fonction de leurs besoins. Identification des anomalies.

La connaissance de la Customer eXperience (CX)

Mise en évidence des parcours clients et de la fluidité des différentes étapes des parcours. Analyse des données de satisfaction clients pour en tirer des informations significatives permettant de prioriser et de cibler les opportunités d’amélioration et ainsi délivrer la meilleure expérience client. Pilotage des multiples sources de retour client et mise en place de tableaux de bord “realtime”

La démarche CRO – Optimisation de la conversion

Évaluation de l’expérience utilisateur ressentie, identification des faiblesses ou des expériences types. Identification des moments d’enchantement et des points bloquants des parcours étudiés pour alimenter la réflexion de l’UX et des PMs. Ce poste en CDI est à pourvoir immédiatement à Saint Denis.

Profil recherché

De formation Marketing ou digitale, Bac+5, type ESC, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux années en web analyse CRO.

Vous êtes certifié google analytics et google tag manager et en avez un usage courant.

Détenteur d’une solide culture digitale, vous avez de bonnes connaissances des leviers d’acquisition de trafic, la sensibilité pour les chiffres, un bon niveau de mathématiques et de bonnes compréhension des statistiques.

De bonnes notions de data visualisation et un niveau d’anglais vous permettant de collaborer avec la holding sans difficultés sont également des atouts indispensables à votre réussite.

Informations complémentaires

  • niveau d’études : BAC+5
  • salaire minimum : 40 000 €
  • type de salaire : Annuel

Postulez

https://www.expectra.fr/offre/307-mk3-r000757_02r/web_analyst_f_h_/

 

Comments are closed.

Emploi Web est un site de publication d'offres d'emploi, liées aux métiers du web

Entries RSS Comments RSS Connexion